A propos

La méthodologie
REFLEXES ET MOUVEMENTS®

▬▬▬▬▬▬▬▬

La méthode a été fondée en 2019 par Laetitia Abarca, réflexologue et diplômée du sport experte en périnatalité et pédiatrie, réflexes archaïques et ostéothérapie et est aujourd'hui co-développée par Virginie Réal, réflexologue experte en pédiatrie, réflexes archaïques et cognition chez le senior.

La méthodologie s'appuie sur l'étude des techniques réflexes, des réflexes archaïques, de l'intégration neurosensorielle, des mécanismes physiologiques du stress, du mouvement... pour une approche la plus globale possible du mieux-être de l'individu.
De là est née une expertise et la valorisation du métier de réflexologue, apporter une solution d'accompagnement qui favorise la normalisation de l'activité réflexe de l'organisme adaptée à tous les âges soit pour bien grandir soit pour faire un reset et réintégrer pour bien vivre et bien vieillir.

Laetitiaetvirginie

 

UN BOOST POUR LES APPRENTISSAGES

Une méthodologie qui accompagne les troubles anxieux, de l'apprentissage et de l'attention chez l'enfant dès 6 ans diagnostiqués ou non. 

Particulièrement adaptée lorsque l'enfant présente des retards pénalisants d’intégration réflexes, des difficultés d’apprentissage (DYS, énurésie...), d’attention et du comportement (TDA/H, opposition...), des troubles posturaux (bruxisme...), des troubles anxieux...

 

UNE SECONDE VIE POUR LA POSTURE

Une méthode qui accompagne les troubles ostéoarticulaires, les douleurs chroniques et la pratique sportive.

Elle répond aux adultes présentant des réacrivations réflexes liées au stress chronique, des difficultés de concentration, des vertiges, troubles de l’équilibre, des douleurs et tensions ostéoarticulaires chroniques, des troubles posturaux... ou en recherche d’amélioration de leurs capacités physiques et cognitives dans leur pratique sportive ou professionnelle spécifique.

 

Adultes

 

DE LA PREVENTION POUR L'ENFANT

Une méthodologie qui accompagne les futurs parents et la femme enceintes pour le bon développement du foetus et de bébé dans ses premières années de vie.

Accompagner la gestion du stress, pratique du mouvement adaptée et préparation à l'accouchement chez la femme enceinte pour faciliter l'emmergence et la maturation des réflexes archaïques. Suivi post natal pour favoriser l'allaitement, la motricité libre et le bon développement moteur de l'enfant.

 

BIEN VIEILLIR ET ENTRETENIR SA COGNITION

Une méthode qui accompagne les troubles cognitifs et le mouvement chez le senior en structure.

 

 

 

 

Senior