J'accompagne la future maman, bébé et le jeune enfant

Spécialisation REF. 1*202010
J'ACCOMPAGNE LA FUTURE MAMAN, BEBE ET LE JEUNE ENFANT

Public concerné: réflexologue, praticien(ne) en réflexologie, massothérapeute

▬▬▬▬▬▬▬▬

 5 jours       40h      6 à 8 participants     1500€ | INFOS FINANCEMENT

Formation dispensée par:

Laetitia Abarca Laetitia Bighetti

Reflexologieparinatale1 1

 

LA FORMATION EN BREF

Une spécialisation afin d'accompagner les futurs parents, la femme enceinte pour le bon développement du foetus et de bébé dans ses premières années de vie.

Favoriser l'équilibre global durant la grossesse en vue d'une préparation physiologique à l'accouchement chez la femme enceinte. Un suivi en post natal pour la récupération, faciliter l'allaitement... Lever les tensions de naissance chez le nourrisson, observer l'activité réflexe et son bon développement chez bébé et le jeune enfant pour favoriser son bien-être et en prévention des troubles d'apprentissage et d'attention.

 

PLUS QU'UNE FORMATION, UNE EXPERIENCE UNIQUE !

C'est une véritable expertise que tu vas acquérir à travers cette spécialisation. Au délà du fait de pouvoir suivre des futures mamans, bébés et jeunes enfants pour les aider à progresser vers leur objectif et favoriser la prévention santé, tu vas expérimenter en observant ton activité réflexe et en t'appropriant ton mouvement. Plus encore, tu vas t'enrichir des connaissances de base complètes du fonctionnement de l'activité réflexe. La méthodologie faisant référence à la réflexologie, étude scientifique des réflexes, cela fera de toi un(e) spécialisaliste d'un abord à la fois différent et novateur avec une vision globale en matière de santé durable.

Prochaine session à Valserhône (01200)
06 au 10 octobre 2021

Les objectifs

• Appréhender la méthodologie Réflexes et mouvements®

• Etre en capacité de faire une observation de l'activité réflexe

• Mettre en pratique un protocole personnalisé adapté au public cible à la fois en réflexologie tissulaire, autre toucher réflexe et mouvements 

• Conseiller en matière de motricité libre et de routines sensorielles pour favoriser la maturation des schémas réflexes de bébé

• Mettre en place un suivi chez la femme enceinte et bébé puis le jeune enfant afin de suivre l'évolution vers l'atteinte de l'objectif du consultant et garder un oeil sur la prévention santé de l'enfant

• Gérer son activité de réflexologue spécialisé(e)

Les pré-requis

• Déposer une candiature avec un projet professionnel clairement établi

• Etre réflexologue ou praticien(ne) en réflexologie ayant suivi un cursus de 200h minimum, massothérapeute selon cursus de formation et motivation (si en cours de formation, nous contacter)

• Avoir étudié les bases du fonctionnement des mécanismes du stress, du système nerveux et si possible du système moteur

 

TELECHARGER LE PROGRAMME

 

Le retour de formation de Gaëlle, réflexologue et maman d'un petit garçon TDAH

Enfant002 1

Il n'est pas rare de s'entendre dire que son enfant adopte un comportement différent à l'école, la crèche... Mais pourquoi ?

La plupart des "crises" des enfants arrivent à la maison et plus particulièrement quand maman est là. Cela est souvent perçu comme un mauvais comportement, un caprice ou un manque d’autorité parentale.

Les formations en images... Lieu de formation dans un cadre nature avec hébergement est inclus !

Groupe

Formation img2

Reflexologie pediatrique

Img 7274

Img 7276