Votre réflexologue

Laetitia AbarcaARRNCP Professions sante durable

Réflexologue titre RNCP niv. II (6 Eu)

Certifiée de l'école de réflexologie d'Annecy.
Spécialisée dans la prévention et l'accompagnement des troubles du nourrisson et de l'enfant ainsi que l'accompagnement de la femme enceinte.
Certifiée en animation sport et loisirs
(carte éducateur 00118ED0130).
Spécialisée en intégration du mouvement RMT, Brain Gym et sport santé.

Formatrice et intervenante en centre de formation des réflexologues.

Laetitacaly

Passionnée des neurosciences et du mouvement

Travailler avec les enfants est une véritable vocation. Je suis maman d'une petite fille qui se prénomme Caly et qui me rappelle chaque jour que la vie est un jeu formidable tant que nous la regardons avec des yeux d'enfant. Je trouve que c'est cet esprit que nous devrions garder toute notre vie.

Ayant travailler avec les enfants à travers l'animation loisirs sportive, je me suis spécialisée dès le début de mon parcours de réflexologue. J'ai étudié les troubles de l'enfance et fait beaucoup de recherches sur les troubles de l'apprentissage et de l'attention pour créer un programme d'accompagnement spécifique. J'ai pu découvrir l'importance de la prévention santé dès la vie in utero.

J'accompagne également la femme enceinte pour veiller son bien-être durant la grossesse et en post natal ainsi que pour la prévention santé de l'enfant.

Le mouvement c'est la vie !

Une devise qui m'inspire et me tient à coeur. Dans la vie tout est mouvement, notre coeur bat, notre sang circule, nos émotions changent, notre cerveau évolue, le temps passe...

Lorsque nous avons des blocages qu'ils soient physiques ou émotionnels, ils nous empêchent de fonctionner correctement. Mon rôle est d'accompagner futures mamans, bébés et enfants à remettre (ou à garder pour le travail préventif) en mouvement ce qui bloque à l'intérieur à travers la réflexologie et l'intégration des reflexes.

Mon approche bien-être et prévention santé de l'enfant est donc 100% naturelle. Elle fait appel aux capacités d'auto-régulation de l'enfant et à l'implication des parents, un vrai travail d'équipe pour favoriser le mieux-être de l'enfant, adulte en devenir.

Déontologie

Le/la réflexologue est un(e) professionnel(le) de la relation d’aide et de la gestion du stress. Son champ d’action étant la prévention, le mieux-être et la santé durable, il favorise le processus d’auto-régulation par un toucher spécifique des zones réflexes au niveau plantaire, palmaire, crânien, dorsal... en s’appuyant sur des mécanismes neuro-végétatifs et de circulation des fluides. 

Il/elle n'est pas médecin ni kinésithérapeute et ne peut établir de diagnostique, faire des prescriptions médicales ou demander l'arrêt d'un traitement en cours. Le/la réflexologue s'engage au respect du secret professionnel.